Quand l'amour des arts et de la nature se relient au besoin primordial de bien-être...
Mon parcours
Depuis ma plus tendre enfance, le lien avec l'environnement culturel et naturel a marqué profondément ma sensibilité et mes inspirations créatrices.
Je me suis tournée vers une formation artistique et littéraire au départ pour nourrir ma créativité dans la poésie et le dessin, puis, la danse, la musique et le chant sont venus compléter mon besoin d'expression. Cela m'a conduite à expérimenter la scène internationale avec des créations musicales et chorégraphiques puis le répertoire classique, pour ensuite, grâce aux pédagogies favorisant l'expression libre, développer des programmes d'initiation et d'expérimentation de la création artistique en milieu scolaire et associatif.
Mon vif intérêt pour l'univers des estampes et du livre, m'a également permis de travailler à la Bibliothèque Nationale Richelieu et d'explorer le monde de l'édition et de l'étude biographique.
Puis, pour répondre au besoin primordial d'être bien dans son corps et dans sa tête, j'ai souhaité approfondir les bienfaits de ces pratiques dans des applications plus larges. J'ai repris des études en psychologie et psychothérapie à médiation arts et nature, et je me suis formée en aromathérapie et massages psycho-corporels pour favoriser la détente et le rééquilibrage, et retrouver ce lien particulier avec la nature qui apaise et ressource en stimulant nos perceptions sensorielles, psychiques et spirituelles dans cette reconnexion au vivant.
Grâce à l'expérience irremplaçable de la pratique en milieux spécifiques et en accompagnement individuel, je peux mettre aujourd'hui les savoir-faire acquis au service du bien-être et de la créativité des personnes qui font librement le choix de développer leurs pleines capacités en rétablissant l'harmonie avec leur vraie nature.
Sheyby, fondatrice de Espérya
